Kirklar

Salomé Kirklar – Alto

Salomé commence le violon à l’âge de 7 ans au CRR de Dijon dans la classe d’Anne Mercier. Au cours de sa formation instrumentale, elle développe son goût de la musique de chambre en travaillant dans la classe du quatuor Manfred pendant 5 ans, et obtient son Diplôme d’Etudes Musicales de musique de chambre en 2011. Elle s’oriente ensuite en formation sonate dans la classe de Thierry Rosbach, et élargit son apprentissage en commençant le chant lyrique dans la classe de Roselyne Allouche. Suite à l’obtention de son Diplôme d’Etudes Musicale de Violon en 2014, Salomé s’intéresse à d’autres horizons artistiques.

Après avoir passé une année à Londres pour parfaire sa maîtrise de l’anglais, elle obtient une première année de Licence de Cinéma et Théâtre en spécialisation dramaturgie. Salomé retrouve le violon et le chant lyrique en 2016, et commence l’alto par le biais de la musique de chambre au conservatoire du 13e arrondissement de Paris. Elle rentre ensuite à l’alto dans la classe d’Arielle Gill au CRR de Paris, et poursuit parallèlement sa formation au Pôle Supérieur Paris Boulogne en violon dans la classe d’Akiko Nanashima.

Musicienne éclectique, Salomé aborde des styles de musique variés: elle participe notamment pendant cinq ans au festival Les Nuits d’Orient à Dijon en collaboration avec l’Ensemble Jossour au Maroc, et se produit dans de nombreuses salles marocaines. Elle a également l’opportunité de travailler plusieurs années sous la baguette de Pierre Cao lors du festival Musique en Morvan, et participe aux masterclasses de Régis Pasquier, d’Othmar Müller et du quatuor Manfred en musique de chambre. Elle intègre le Quatuor Alberta au printemps 2018.